17 / parlons de la médecine

29/05/2015 12:33

Guérir son corps de tous les maux qui essayent de l'attaquer pour le détruire est une fonction dévolu au système immunitaire. Celui-ci travaille sans relache et déploye des trésors de stratégie pour venir à bout des maladies,  le plus souvent en tâche de fond (nous  nous en rendons même pas compte). Ce phénomène est l'autoguérison .  Toutes les techniques de soin servent à stimuler l'autoguérison pour l'aider dans son travail.  

L'homme est fait de couches successives englobantes . Chacune assure une fonction particulière . Ces couches vont du biochimique (empilement des cellules) à la couche du niveau mental de connection avec la conscience universelle. Si une des couches est dyfonctionnante , les couches en dessous  sont peturbées . Soigner la couche la plus basse ne sert à rien  car le dysfonctionnement réapparaitra  peu de temps après.

Exemple  les excémas sont souvent  les avertisseurs de problèmes psychologiques ou psychiques non résolus . Mettre des pommades pour soigner risque de faire disparaitre les demangeaisons momentanement puis elles reviendront  tant que le problème psy ne sera pas traité.  

Chaque couche peut etre soignée par une technique médicale. la couche guérie  recalera les couches plus basses. savoir utiliser ces techniques médicales différentes à bon escient permet de venir rapidement à bout des déréglements du corps.     

—————

Précédent