5 / Monde réel et monde métaphysique

27/05/2015 14:03

Le monde réel comprend les différentes branches de la science de l'énergie : physique, chimie, science du vivant, mécanique quantique..Ces sciences régissent le monde de la matière.

Le monde métaphysique  comprend une partie de la mécanique quantique, la physique de l'information subtile, la fonction  de la pensée et le tout est englobé par la Conscience Universelle. Celle-ci est hologramme d'information. Au dessus de la conscience universelle et englobant tout, se trouve le Principe Divin: monde éternel,  intemporel et inacessible à l'origine de tout. Le Principe Divin n'est pas le dieu de nos religions qui est une création de l'homme qui lui a donné des propriéts particulières et dont le but est de repondre à notre questionnement.

Les passerelles existent entre ces différents éléments : la mécanique quantique assure le lien entre le monde réel et la physique de l'information subtile. Un pont existe entre la fonction de la pensée généré par notre cerveau et la conscience de l'univers au travers de la physique de l'information subtile.

L'univers a été créé par le Principe Divin qui engendre l'information (informare mettre en forme) . Celle-ci interagit avec l'énergie potentielle universelle et crée un hologramme créatif . Cet hologramme a créé le temps et rend l'énergie dépendant du temps c'est l'énergie cinétique (la seule que l'on sait mesurer avec notre technologie) . Ces deux composantes sont à l'origine de la vitesse et du déplacement . En dessous d'une certaine vitesse  "c" (vitesse de la lumière) , l'énergie se condense et devient matière . plus la vitesse diminue plus la matière s'agglomère et forme des éléments lourds et volumineux. Quand la vitesse est proche de zéro , les agglomerats  dont les formes et la complexité sont régis par l'hologramme d'information, ( la conscience universelle)  deviennent les différents éléments chimiques de la nature   :  L'intéraction des deux à vitesse presque nulle engendre les élements de la vie. L'hologramme d'information se trouve en tout point de l'univers.

—————