A propos de l'auteur

je suis physicien  et chercheur en électroculture . j'étudie le paranormal depuis plus de 30 ans . j'ai vécu des phénomènes troublants qui m'ont permis de mettre en forme et  dévoiler un peu ce domaine sulfureux. Les connections entre la science et ces phénomènes se sont faites  au fur et à mesure . je ne suis, toutefois, pas tombé dans les  spiritualités  débordantes  qui sont des impasses  et non des voies d'éclairement. 

le paranormal est un domaine sulfureux , maudit par la science  qui ne peut donner de réponse aux phénomènes observés,  maudit par les religions qui redoutent un questionnement des adeptes, maudit par des instances dirigeantes qui voit un espace de liberté non maitrisable. Heureusement le bucher n'est plus d'actualité pour faire rôtir les sorciers soupçonnés d'être des suppôts de Satan .

Vous pouvez consulter mon site d'electroculture  www.plantonic.org 

Je suis à l'origine de la mise en place de conférences sur Bourges depuis 1 an  au magasin Biocoop  bd de l'avenir dans une salle de 80 personnes. Ces conférences sont réalisées sous le nom :"les conférences du vendredi". Elles se déroulent le vendredi soir à partir de 19h. Les thèmes sont variés mais toujours en marge des courants actuels. Il y a 1 à 3 conférences par mois.  Les conferences sont aussi réalisés sur un autre lieu en Brenne  au Tertre de Mondon à Méobecq : www.letertredemondon.fr

Pour être tenu au courant par l'envoi de flyer, envoyez nous votre mail à:  gueri.science@yahoo.fr

les thèmes de 2018 /2019

la methode TIPI et le stockage des souvenirs

science et guérisseur 

la music des plantes

l'electroculture

la méditation pleine conscience

les ondes de forme

les fontaines guerisseuses

l'astrologie mondiale

les turpitudes d'internet

les prochains thèmes en 2020

l'eau et les fontaines

la biodynamie

la permaculture

l'electroculture

la médiumnité

la famille au 21ème sciècle

la génodique utilisée en viticulture 

l'univers n'est il qu'information ?

....




  





le projet a commencé en 2013 où le besoin de mettre sur papier et de tramsmettre mes recherches  fut une évidence.  La mise en place de conférence fut le moyen le plus simple de démarer. l'élaboration d'un powerpoint  puis la rencontre avec des associations  développant ce type de  démarche  me permit de développer et étayer mon discours.  

Les choses se sont faites doucement de conférence en conférence en restant pour l'instant dans ma région . Chemin faisant le développement se fait de plus en plus loin . Une demande des auditeurs d'un facicule m 'a obligé à mettre mes idées sur papier et ce fut la création d'un livre sorti en avril 2015 : SCIENCE ET GUERISSEUR au édition EDILIVRES. l'idée de la promotion  de ce livre par ce blog est l' étape  suivante. Un livre cache toujours un autre et le deuxième tome est en cours d'écriture  avec une sortie probable en 2017 ainsi qu'un roman mettant en scène une guérisseuse mis en accusation par l'ordre de médecin . Ces livres sont en cours d'écriture  .

Mon travail se fait  avec un groupe de praticiens guérisseurs, médiums,  à qui je soumet  des expériences mettant en oeuvre leur Art. La rigueur scientifique est respectée . J'amène un peu de cette rigueur dans leur fonctionnement et je met au point , avec eux , des protocoles de recherches de disfonctionnement ou de pathologies. Le but est de mieux comprendre leur procédés,  fiabiliser leur démarche , débusquer les aléas, et surtout éviter les conclusions hatives.   

Autre livre qui sortira en janvier 2017 aux editions Erolles :" les secrets de l'électroculture" qui explique cette technique , nos recherches et les phénomènes que nous observons sur l'intelligence des plantes. Une partie des nos essais sont réalisés avec des radiesthésistes de renom afin de corréler leur mesure et nos observations.


les personnes qui viennent à mes conférences sont des gens ouverts , dans le questionnement , très souvent des utilisateurs ou  des praticiens de ces techniques de médecines alternatives ou de techniques paranormales . J'ai même vu des chercheurs et des médecins (aucun ne m'a jeté des pierres).  En général à la fin d'une conférence ces personnes viennent me remercier, car le discours officiel que l'on entend, souvent entaché d'erreurs, ne les aide pas . Au contraire  mon cheminement éclaire leur savoir et améliore la compréhension  de leur technique. Cela  leur permet de mieux pratiquer en connaissant les mécanismes mis en jeu. 

Souvent les auditeurs deviennent lecteurs en achetant mon livre qui est 10 fois plus détaillé  que les 3 heures de conférence, auquelles ils ont assistés avec passion .